La procédure de divorce

Les procédures de divorce ont, de tout temps, été complexes, et les intérêts des deux parties pour le moins divergents.

C'est ce qui a amené le Législateur marocain à imposer aux deux parties dans toute procédure de divorce l'assistance d'un avocat.

 

Bien entendu, la défense des intérêts de chaque partie diffère selon la complexité des procédures à engager ; et la dextérité à mener à bien ces affaires dépend principalement de la compétence et de l'expérience de l'avocat que l'on prend !

 

À remarquer donc que dans le cas d'un divorce par consentement mutuel, le même avocat peut représenter les deux parties, puisque un protocole d'accord auquel elles ont donné leur consentement devra exister à la base de la procédure.

 

Dans le cas très courant du divorce par consentement mutuel, notre Cabinet peut donc représenter les deux parties et se charge de la rédaction du protocole d'accord qui énumérera les éléments de l'entente verbale convenue entre ces deux parties, dans les termes juridiques et la forme voulus par les lois. C'est ce protocole qui traitera de la pension dans ses différentes catégories, de la garde et du droit de visites des enfants s'il y en a, des frais de logement, et de tous autres points objets de l'entente verbale.

 

Dans le cas contraire, Il arrive aux couples de ne plus pouvoir continuer à vivre en harmonie ou que l'un ou l'autre veuille rompre le lien du mariage à cause de problèmes d'incompatibilité, ou pour d'autres raisons. Pour ce, la Loi Marocaine (code de la famille : Moudawanat Al Ousra) donne le droit à l'épouse et à l'époux de s'adresser au Tribunal de la Famille pour demander un divorce " CHIQAQ" pour Discorde.

Les procédures de divorce

La procédure de divorce

La pension alimentaire

La pension alimentaire

Le cabinet de M. Ahmed ELKHORASSANI a développé son expertise dans le domaine du divorce et des problèmes qui peuvent se poser à la suite d’un divorce.

 

Pour divorcer ou avoir des renseignements sur votre procédure de divorce, choisissez un avocat expérimenté en droit de la famille.